Bonnes et Joyeuses Fêtes de fin d'année

Vœux classiques et originaux pour un joyeux temps des Fêtes et une bonne année 2024 chaleureuse et authentique avec vos proches.
Alors que les fêtes se profilent à l'horizon, vient le moment de dissiper les chagrins, les soucis et les douleurs, pour accueillir avec ferveur l'essor de l'amour, de la joie, de la bienveillance et de la générosité. En cette période spéciale, que ces valeurs illuminent nos vies et façonnent des moments magiques. Bienvenue à ces fêtes de fin d'année empreintes de bonheur et de chaleur !
Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de fin d'année
Joyeuses fêtes de fin d'année à toutes et à tous

Les nouvels ans

À travers ses vers, ce poème capture la fugacité du temps, célébrant l'éternel retour du Nouvel An et l'émerveillement constant face au cycle annuel des saisons :
souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année
Joyeuses fêtes de fin d'année
C’est à pas de géant
Que défilent les jours de l’an
Pas assez de temps
Pour prendre le temps

Tous les ans
Au premier de l’an
Le monde a pour passe temps
De se retrouver content

Bonne année ! Bonne santé !
Et … il est une aubaine
En ce premier jour de l’année
Que l’on appelle « Etrennes »

Ainsi nous voilà reparti pour un an
Cela peut sembler long le temps
Et pourtant défilent les saisons d’un an
Qui nous ramènent sans cesse à un premier jour de l’an
© Isabelle Le Yondre
💫Article en relation : SMS original pour souhaiter bonne année 2024

Textes pour souhaiter de joyeuses fêtes de fin d'année : 

Mes ami(e)s , je vous souhaite de merveilleuses fêtes de fin d’année, en espérant que tous vos vœux soient exaucés. Tout comme  l'étoile dorée qui illumine votre sapin, je souhaite qu'elle vous éclaire et inonde votre vie de lumière. Je vous envoie tout le bonheur du monde ! Joyeuses fêtes de fin d’année à tous et à toutes !
Bonnes fêtes de fin d'année et meilleurs vœux
Souhaitez vos meilleurs vœux à votre entourage

Le temps des fêtes

Ce poème évoque l'esprit festif tout en appelant à la compassion envers ceux qui traversent des épreuves, offrant une réflexion sur la gratitude et l'empathie pendant les célébrations de fin d'année.
🎅 À ne pas manquer nos plus beaux poèmes sur le thème de Noël
Souhaitez de Joyeuses fêtes de fin d'année à vos proches
Beau texte pour souhaiter de joyeuses fêtes de fin d'année
Un moment de joie et de gaieté
L’échange de cadeaux, la visite, les repas
On a le cœur a la fête
Et on partage nos souvenirs

Oui, mais pour certains, 
Ce n’est pas le cas
Je ne peux m’empêcher de penser
A ceux qui sont seuls
Qui vivent des épreuves

Ils ont vécu des noëls joyeux
Ils ont fêté, réveillonner
Ils n’ont que leurs souvenirs
Pour embellir cette journée
Alors, ce soir, en fêtant

Si on prenait un petit moment
Pour avoir une petite pensée
Pour tous les malheureux
Ah ! Je sais bien
Que ça ne changera pas leur vie

Mais ça nous fera réaliser
A quel point nous sommes choyés
Et que tout ne dure qu’un temps
Prenons le temps d’en profiter
Et d’apprécier ces bontés
©️ Delcia

Vœux Joyeuses fêtes de fin d'année

En cette période empreinte de chaleur et de célébrations, quoi de mieux que la magie des mots pour exprimer nos vœux ? Au fil de ces poèmes et poésies délicatement choisis, plongeons dans l'esprit des fêtes, où la joie, l'espoir et la félicité s'entrelacent. Des vers empreints de douceur et d'émerveillement pour souhaiter à tous de joyeuses fêtes de fin d'année.
Joyeux Noël : Images & Cartes de vœux adorables
Bonne et Joyeuses Fêtes de fin d'année
Encore une année qui va...
qui s'en va...

Un chemin tout tracé...
qui nous éloigne du passé

qui nous emmène là-bas ...
où l'horizon nous ouvre les bras,

nous promet tout bas...
Mille et une pensées ensoleillées...

Mille et un vœux égayés ...
Pour cette année qui s'annonce...

que l'on souhaite porteuse de chance...
d'un grand souffle d'espérance...

et des cœurs...
en éternelle jouvence.
Joyeuses fêtes de fin d'année à toutes et à tous !

Les Joyeuses Fêtes :

Exprimez vos vœux les plus chaleureux à vos proches avec ces mots qui captent la magie des festivités. Une invitation à célébrer l'esprit des fêtes en transmettant des souhaits sincères et joyeux à ceux qui vous sont chers.
Fêtes de fin d'année : comment souhaiter de joyeuses fêtes ?
Joyeuses fêtes de fin d'année
Tous les ans, ça recommence...
Malgré les crises et le manque
Les magasins sont bondés
De gens plus avides que jamais...

Pour la plupart des humains
C'est la période où "on se lâche..."
On mange, on boit à outrance
Quitte à en être malade !

Pour les Chrétiens dont je suis...
C'est surtout une pause
Dans le tumulte de cette vie
C'est l'heure de la paix et du recueillement !

Nous fêtons la naissance du Christ
Né dans une humble étable
Entouré d'animaux rustiques
Et de Rois Mages ayant suivi l'Etoile !

Pour moi, Noël est douloureux
Cette période n'a jamais été une fête même enfant
A présent, adulte, j'apprécie mieux
La paix que procure ces quelques jours !

Ma table sera festive certes
Pour ma famille et mes amis
Mais point de débordements chez moi...
L'essentiel se trouve dans le cœur : c'est la foi !
Beaux Poèmes de joyeuses fêtes de fin d'année
Joyeuses fêtes
À découvrir aussi :

Meilleurs vœux de Joyeuses fêtes

Célébrez l'esprit des fêtes en envoyant vos meilleurs vœux à travers ces mots empreints de chaleur et d'émotion. Une invitation à répandre la joie et la bonne humeur en souhaitant de merveilleuses fêtes à vos proches
Beau message de joyeuses fêtes de fin d'année
Joyeuses fêtes de fin d'année 

Je vous dis joyeuses fêtes et merci

Cet émouvant poème reflète le désir ardent d'une bonne santé, la lutte contre les influences toxiques de l'information, et l'appel à retrouver l'équilibre dans un monde agité. Des vœux sincères de fraternité, d'amour et de gratitude pour clore cette année dans l'espoir et la reconnaissance :
Que vous souhaitez de plus
une bonne santé de fer
pour l'année 2024 amis
car cela est important

pour vivre aimer dans ce monde
ou tout virus contaminent
nos pensées nos âmes
je parle là de ses infos ou intox

qui viennent pourrir notre mental
notre équilibre nécessaire
a surnager dans ses marres 
médiatiques extrêmes

nous polluent notre espace
car nous sommes tous hélas 
conditionnés mis dans un même moule
alors que faire oui que faire

regarder le ciel bleu d'espérance
courir pieds nus dans les champs d'or
que sont nos rêves d'explorateurs
ou nous sommes maître a bord

nous pouvons là respirer enfin
dans le silence doux de la nuit
voyager dans ce cosmos 
ou nous avions été alors

des petites poussières d'étoiles
que dieu fit avec amour
passion dévotions pour nous humains
humains de chairs et de sangs amis

amis que pourrais je encore 
vous souhaitez en premier l'amour
l'amour fraternel entre tout les peuples
le voulez vous avec votre petit poète

là je vous dis joyeuses fêtes et merci
encore encore de me lire
pour ce dernier texte 2023
j'aimerais tout de même amis vous redire merci merci ...

Je souhaite à tout le monde de joyeuses fêtes de fin d'année 

Joyeuses fêtes de fin d'année 🥂
Joyeuses fêtes de fin d'année
Joyeux Noël à Tous et Bonnes fêtes de fin d'année à vous et merci pour vos vœux.

COMMENTAIRES

BLOGGER: 9
  1. Voici Noël, c’est la joie programmée de la fin de l’année ! Une fois par an c’est pas de trop, c’est pas assez pour les marchands, c’est pas assez pour les enfants.
    Relevez le coin de vos lèvres, non pas comme ça, on dirait un cactus ! Ca doit venir du fond du cœur ! Mettez des diamants dans vos yeux, voici Noël, c’est la trêve, tout le monde doit être heureux ! Si vous ne l’êtes pas faites semblant c’est toujours ça de gagné pour les autres et puis ça peut venir, par contagion, on ne sait jamais….

    Allez embrasser vos voisins, ceux qui vous emmerdent toute l’année à marcher sur vos têtes avec leurs souliers, offrez leurs des patins et quelques fruits confits ainsi qu’un porte chaussures à placer dans l’entrée….

    Donnez des étrennes à la concierge, elle ne perdra plus votre courrier et ne mettra plus la poussière sous votre paillasson.

    Faites des sourires aux imbéciles, je ne les énumère pas, vous saurez bien les trouver et ça les rendra peut être un peu moins con. Faites semblant de croire que les hommes et les femmes politiques de tous bords ne veulent qu’une chose : notre bonheur, et qu’ils se rappelleront les promesses qu’ils ont eu la faiblesse de nous faire avaler pour avoir nos bulletins de vote.

    Faites des cadeaux à vos enfants, des trucs dont ils ont vraiment envie et non pas ceux
    Qu’on ne vous a pas offerts au temps de votre enfance….n’oubliez pas votre conjoint, deux petits riens c’est mieux que rien du tout, ça lui fera toujours plaisir, surtout que plus c’est petit plus c’est cher…

    Pensez aussi à la belle-mère, offrez lui un cactus ou une pince à épiler, elle sera obligée de vous dire merci et c’est un vrai bonheur que vous vous faites là.

    Si cette année vous êtes vraiment généreux invitez un chômeur ou un sans logis à taper dans vos provisions, à manger la dinde et les marrons, boire le champagne, le café et le pousse, de toute façon vous allez en jeter une bonne partie, ça lui évitera peut être d’aller fouiller dans la poubelle…

    Et si vous êtes seul(e) à la maison et que personne ne pense à vous, mettez votre solitude au clou, du givre sur les carreaux, dessinez un sapin sur la porte de la cuisine, pensez que demain vous gagnerez au loto et que tous ces salauds indifférents à vos misères viendront vous manger dans la main. En attendant faites un extra, offrez vous du vin, du parfum ou un chien ou même un p’tit tapin, et si vous êtes fauché n’hésitez pas à piquer dans les grands magasins le foie gras, le caviar, c’est pas gros, ça s’planque bien et puis c’est Noël si on vous voit on fermera les yeux et vous direz avec un grand sourire : le bon dieu vous le rendra….

    J’oubliais, n’allez pas voir les curés, en ces temps-ci ils sont débordés…

    Joyeux Noël à tous / L’iconoclaste 20/105

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux Noël & Joyeuses fêtes de fin d'année à tous les habitants du monde entier 🎄🎅🌲☃️🌨️❄️

    RépondreSupprimer
  3. Stéphanie Debeaulieu31/12/21

    Je ne me lasserais jamais jamais de vous féliciter pour ce site rempli de Trésors.
    Bonnes fêtes de fin d'année à vous tous,
    Stéphanie.

    RépondreSupprimer
  4. Avenida19/12/22

    Jour de fête :
    Elle est là, me regarde, se retourne et s'en va. Je ne la suis pas, elle ne le veut pas. J'attends, je l'approche, elle ne fuit pas mais ne me voit pas. Je m'en vais, c'est mauvais. Elle semble si heureuse, elle ne sait pas qu'elle est une tueuse. Il faut partir, la foule si joyeuse contre mon âme malheureuse... Je m'assois, l'aperçois et me noie. Un verre puis deux et encore un autre. Le breuvage fait effet, je prends courage. Je m'approche à nouveau. Je veux lui parler, elle me repousse. Il faut en finir, je dois mentir... Je lui dis : "Je t'ai oublié". Evidemment elle me croit, semble plus gaie et pose sur moi un regard amical. Je l'accepte et le savoure. Mais ce n'est pas la fin, elle est repartie. Ne pense même pas pouvoir la suivre, elle ne voudrait pas de toi. Je m'assois. Je me noie dans un verre et désespère... Qui est là ? Que me veut on ? Ce sont mes amis... Ils m'ont vu, ils veulent me réconforter. Cela semble vain, je suis trop mal en point... On me porte, on me soulève, on m'entraîne au milieu de la piste. Je suis là, hagard, sans pouvoir... J'ouvre les yeux, que vois-je ? Ils sont là, tous, sauf elle. Mais ils sont là, ils ont formé une ronde autour de moi, au milieu de la foule. Ils dansent, me sourient, m'amènent à faire comme eux. Je suis alors emplie d'une joie immense. Je ne peux résister à tant d'affection. Je les aime, ils m'aiment ! Alors je prends le rythme, je gagne le sourire et je me lâche.

    Mais cette extase ne peut être infinie... Je m'assois, je me noie dans un tourbillon de haine. Mais le désespoir n'est plus là. Et je retrouve la force, l'énergie et le désire d'aimer mes amis...

    RépondreSupprimer
  5. Myriam20/12/22

    🎉 Peu importe notre croyance, notre parcours, marchons ensemble vers le bonheur du partage, de la bonté du cœur, de la bienveillance et de l'amour.🎄 Joyeux Noël et Bonne Fêtes de Fin d'année à tous 🎉🥳🍾🥂🎊🎁🎈

    RépondreSupprimer
  6. Joyeux Noël ! On vous souhaite de passer une journée remplie d'amour et de convivialité 🥰🎅

    RépondreSupprimer
  7. Louise25/12/22

    Joyeux Noël 🎄à tous et à toutes ! / Merry Christmas🤶 everyone! / Feliz ¡Navidad🎅 a todos y a todas!

    RépondreSupprimer
  8. Juliana23/12/23

    Un immense merci pour les magnifiques poèmes de Noël que vous avez partagés ! Votre créativité ajoute une touche magique à cette période de l'année. Je vous souhaite un merveilleux weekend et de très joyeuses fêtes de Noël ! 🌟🎄

    RépondreSupprimer
  9. Thierry31/12/23

    Je ne vous souhaiterai une bonne année ni aujourd'hui ni demain, car ça n'existe pas.
    Je vous souhaite pour aujourd'hui, et pour tous les jours qui suivront, de délicieux moments. La vie est un fruit à déguster sans attendre et sans modération. 💝

    RépondreSupprimer

not visible
Nom

Abandon,1,Absence,2,Abus,1,Accord,1,Action,2,Admiration,1,Adversité,2,Affaires,2,Afghanistan,1,Afrique,1,Aimer,6,Albert Camus,1,Algérie,2,Allemagne,2,Amabilité,3,Ambition,2,Âme,2,Amitié,27,Amour,82,Amour maternel,2,Analectes de la poésie mondiale,75,Analyse,85,André Gide,1,Angleterre,1,Angoisse,1,Anna de Noailles,1,Août,1,Apollinaire,12,Apologie,1,Apparence,1,Arabes,2,Aragon,3,Argent,1,Aristote,2,Art,15,Artaud,2,Artistes,1,Audace,2,Autorité,1,Avarice,2,Avenir,1,Aventure,1,Aveugle,1,Avis,1,Avril,2,Baiser,4,Balzac,3,Beauté,8,Belgique,1,Besoin,2,Bible,1,Bien,5,Biographie,13,Blâme,1,Blessure,1,Bonheur,9,Bonjour,1,Bonne année,12,Bonne nuit,8,Bonté,2,Bouche,1,Brésil,1,Breton,1,Calme,1,Calomnie,1,Canada,1,Caresse,1,Chagrin,2,Chance,1,Charité,3,Charles Baudelaire,3,Charme,4,Chateaubriand,2,Chine,1,Choix,1,cita,1,Citations,373,Citations d'amour,19,Cocteau,2,Cœur,2,Colère,1,Colette,1,Combat,2,Complicité,1,Compliment,3,Comportement,1,Confiance,2,Conscience,2,Conseils,4,Consistance,2,Coupable,1,Courage,2,Crime,2,Critique,1,Cros,1,Croyance,2,Curiosité,1,Danger,2,Décembre,1,Déception,2,Déclarations d'amour,32,Délicatesse,2,Désespoir,2,Désir,2,Destin,1,Devenir,1,Diable,1,Dictionnaire,11,Dictons,15,Dieux,1,Difficulté,1,Divinité,1,Douceur,3,Doute,1,Droit,3,Échec,1,Écrivains,16,Éducation,2,Effort,1,Égoïsme,2,Elsa Triolet,1,Émile Zola,1,Enfance,13,Ennemi,2,Ennui,2,Erreur,3,Esclavage,1,Espagne,1,Espoir,13,États-Unis,2,Éternel,4,Être,3,Expérience,1,Facile,3,Faiblesse,2,Famille,2,Famine,1,Fantastique,1,Faux,1,Femme,15,Fête des mères,7,Fête des pères,1,Février,1,Fidélité,3,Fierté,1,Flaubert,1,Folie,4,Force,4,Fragile,1,France,7,Fuite,1,Générosité,2,Germain,1,Gloire,1,Goethe,1,Goût,1,Grèce,1,Habitude,2,Haïku,1,Haine,3,Halloween,6,Histoires d'amour,28,Hommes,11,Honneur,3,Honte,3,Humanité,4,Humeur,2,Humour,2,Hypocrisie,2,Idée,2,Ignorance,2,Illusion,1,Illustrations,3,Imagination,1,Immortel,1,Impossible,3,Indifférence,4,Infidélité,2,Ingratitude,2,Injustice,2,Innocence,2,Inquiétude,1,Instinct,1,Insulte,3,Intelligence,2,Intérêt,2,Italie,2,Ivresse,1,Jalousie,3,Janvier,1,Japon,2,Je pense à toi,1,Je t'aime,21,Jean Anouilh,2,Jeunesse,3,Joyeuses fêtes,25,Joyeux anniversaire,5,Juillet,1,Juin,1,Justice,4,Lâcheté,2,Lamartine,1,Langage,2,Larmes,2,Latin,1,Lecture,1,Lettres d'amour,13,Lèvres,2,Liberté,3,Littérature,3,Loi,1,Loin,1,Luther,1,Mai,1,Mains,1,Maître,2,Mal,2,maladie,2,Malheur,2,Maman,12,Manière,2,Mariage,15,Mars,1,Marx,1,Mensonge,2,Messages d'amour,23,MF.Gobé,51,Modestie,2,Mort,2,Mots d'amour,23,Musset,1,Naissance,1,Nature,1,Nice,1,Nietzsche,1,Noël,16,Novembre,1,Octobre,1,Œuvres,28,Papa,1,Paris,3,Parole d'amour,3,Passion,3,Patience,1,Peine,1,Pensées d'amour,5,Peur,2,Philosophie,1,Phrases d'amour,17,Physique,2,Plaisir,6,Poème Musical,2,Poème politique,2,Poème psychologique,10,Poèmes,256,Poèmes d'amour,199,Poésie,125,Poésie d'amour,9,Poésie engagée,5,Poésie fiscale,1,Poésie légère,2,Poésie religieuse,2,Poésie Romantique,11,Printemps,5,Proverbes,67,Proverbes d'amour,6,Querelle,1,Raison,3,Recette,1,Regard,1,Regret,2,Remerciement,1,Respect,1,Richesse,1,Rimbaud,13,Roland Barthes,1,Rupture,1,Russie,1,Sagesse,2,Saint-Valentin,8,Sentiment,1,Séparation,1,Septembre,1,Service,1,Sincérité,6,SMS d'amour,20,Solitude,2,Souffrance,4,Sourire,2,Spiritualité,6,Stupidité,2,Suède,1,Talent,1,Temps,6,Tendresse,2,Textes d'amour,29,Texto,7,Tolstoï,1,Trahison,1,Tristesse,119,Tu me manque,3,Turquie,1,Verlaine,2,Vice,1,Victor Hugo,44,Vie,12,Vœux,16,Voltaire,1,Voyage,1,
ltr
item
Poèmes & Poésies: Bonnes et Joyeuses Fêtes de fin d'année
Bonnes et Joyeuses Fêtes de fin d'année
Vœux classiques et originaux pour un joyeux temps des Fêtes et une bonne année 2024 chaleureuse et authentique avec vos proches.
https://1.bp.blogspot.com/-YzrIf12MbK4/XegxHvd_wxI/AAAAAAAAIpE/aw0EecjU380vv9JS4-INMVApkvrKagK8gCLcBGAsYHQ/w640-h400/Joyeuses-F%25C3%25AAtes.jpg
https://1.bp.blogspot.com/-YzrIf12MbK4/XegxHvd_wxI/AAAAAAAAIpE/aw0EecjU380vv9JS4-INMVApkvrKagK8gCLcBGAsYHQ/s72-w640-c-h400/Joyeuses-F%25C3%25AAtes.jpg
Poèmes & Poésies
https://www.poesie-damour.com/2019/12/joyeuses-fetes.html
https://www.poesie-damour.com/
https://www.poesie-damour.com/
https://www.poesie-damour.com/2019/12/joyeuses-fetes.html
true
4914560654992383482
UTF-8
Chargé tous les messages Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES LES MESSAGES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS ÉTIQUETTE ARCHIVE Rechercher un poème, une citation… TOUS LES MESSAGES aucun article correspondant à votre demande n'a été trouvé Retour à l'accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Janv Févr Mars Avr Mai Juin Juill Août Sept Oct Nov Déc maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Suivre CONTENU VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Partager le lien avec vos amis Copier tout le code Sélectionner tout le code   Tous les codes ont été copiés dans le presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Sommaire :