Histoire d'un Amour

C'est l'histoire d'un Amour Éternel Secret Impossible mais tellement doux une Mélodie d'un grand Amour avec Bonheur et Chagrin
Découvrez cette mélodie poétique qui chante un amour secret et ardent, imprégné de passion et d'impossibilité. Les mots de l'auteur nous plongent dans les profondeurs de son cœur, où l'amour brille malgré les obstacles

POÈME : HISTOIRE D'UN AMOUR

image d'amour d'une histoire
Histoire d'un Amour
Celle-ci est bien la Nôtre - Mélodie d'un grand Amour 
Que mon cœur solitaire attendait depuis toujours 
Immense comme l'océan qui danse entre Nous 
Secret - Impossible - mais tellement doux

Je le sais - Je le sens - que cet Amour vivra toujours 
Je suis sa prisonnière - Pour lui j'ai le mal d'amour 
Je ne l'ai pas voulu - Je ne l'ai pas choisi 
Mon cœur n'est que Tendresse et Passion pour Lui

Bien que ma vie sans lui ne soit pas un drame 
Je passe mes nuits le cœur au bord des larmes 
Ailleurs n'est jamais loin pour ceux qui s'aiment 
Mon esprit - mes pensées vers Toi me ramènent

Tu as pris possession de mon cœur - Ta demeure tu en as fait 
Bien décidé à y rester - pour au moins - l'éternité 
Avais tu le droit d'y pénétrer sans y avoir été invité 
Mon tendre Amour prends soin de lui - évites de le blesser

Pourtant j'aimerai te retrouver - à tire-d'ailes l'océan traverser 
Unir nos cœurs en une étreinte charnelle 
Fendre le néant de nos âmes esseulées 
Suivre ce chemin défendu, les yeux levés vers le ciel

Ne vois tu pas ma peine - Ne vois tu pas que mon cœur saigne 
Plus que tout l'Or du monde mon Amour JE T'AIME 
Nos cœurs garderont le secret de cet Amour éternel 
Celui qui m'inspire - TOI à qui je dédie ces poèmes 

Je pense à notre Histoire - Avec toi j'étais prête à l'écrire 
Mais il y a déjà Quelqu'un là-bas dans ton avenir 
Et sur cet Océan qui me sépare de Toi que j'aime 
Même quand le ciel est bleu - Les vagues chez moi me ramènent 

Quand nous sommes Toi et Moi le monde disparaît - Moment d'éternité 
Tu es la Mer - tu es les Vagues qui vont et viennent en mon Cœur 
Au vent de ma détresse - Au plus profond de mes pensées 
Au cœur de mes peines - Jouons la Symphonie du Bonheur
© Un poème de Marie-France Gobé
Dans l'harmonie de cet amour secret, les mots chantent éternellement, laissant leur mélodie résonner dans le silence de nos cœurs
À lire aussi : 

COMMENTAIRES

BLOGGER: 1
  1. Michèle Hurdequint2/10/23

    Un grand merci à ceux qui ont eu cette merveilleuse idée de créer ce site pour que nous puissions échanger nos idées et lire de la poésie qui est très souvent bien écrite où chacun à son style, je ne dirai jamais assez que ce sont des gens comme nous qui faisons que vive encore la poésie et que nous puissions échangé nos idées et puissions faire des commentaires. Il est dommage que l'on ne puisse pas imprimer tous ces poèmes !! Si jamais un ou une d'entre-vous sait comment faire faites-le -moi savoir. Austin le saurais-tu? Dis-le-moi merci par mail . Poétiquement à vous .

    RépondreSupprimer

not visible
Nom

Abandon,1,Absence,2,Abus,1,Accord,1,Action,2,Admiration,1,Adversité,2,Affaires,2,Afghanistan,1,Afrique,1,Aimer,6,Albert Camus,1,Algérie,2,Allemagne,2,Amabilité,3,Ambition,2,Âme,2,Amitié,27,Amour,82,Amour maternel,2,Analectes de la poésie mondiale,75,Analyse,85,André Gide,1,Angleterre,1,Angoisse,1,Anna de Noailles,1,Août,1,Apollinaire,12,Apologie,1,Apparence,1,Arabes,2,Aragon,3,Argent,1,Aristote,2,Art,15,Artaud,2,Artistes,1,Audace,2,Autorité,1,Avarice,2,Avenir,1,Aventure,1,Aveugle,1,Avis,1,Avril,2,Baiser,4,Balzac,3,Beauté,8,Belgique,1,Besoin,2,Bible,1,Bien,5,Biographie,13,Blâme,1,Blessure,1,Bonheur,9,Bonjour,1,Bonne année,12,Bonne nuit,8,Bonté,2,Bouche,1,Brésil,1,Breton,1,Calme,1,Calomnie,1,Canada,1,Caresse,1,Chagrin,2,Chance,1,Charité,3,Charles Baudelaire,3,Charme,4,Chateaubriand,2,Chine,1,Choix,1,cita,1,Citations,373,Citations d'amour,19,Cocteau,2,Cœur,2,Colère,1,Colette,1,Combat,2,Complicité,1,Compliment,3,Comportement,1,Confiance,2,Conscience,2,Conseils,4,Consistance,2,Coupable,1,Courage,2,Crime,2,Critique,1,Cros,1,Croyance,2,Curiosité,1,Danger,2,Décembre,1,Déception,2,Déclarations d'amour,32,Délicatesse,2,Désespoir,2,Désir,2,Destin,1,Devenir,1,Diable,1,Dictionnaire,11,Dictons,15,Dieux,1,Difficulté,1,Divinité,1,Douceur,3,Doute,1,Droit,3,Échec,1,Écrivains,16,Éducation,2,Effort,1,Égoïsme,2,Elsa Triolet,1,Émile Zola,1,Enfance,13,Ennemi,2,Ennui,2,Erreur,3,Esclavage,1,Espagne,1,Espoir,13,États-Unis,2,Éternel,4,Être,3,Expérience,1,Facile,3,Faiblesse,2,Famille,2,Famine,1,Fantastique,1,Faux,1,Femme,15,Fête des mères,7,Fête des pères,1,Février,1,Fidélité,3,Fierté,1,Flaubert,1,Folie,4,Force,4,Fragile,1,France,7,Fuite,1,Générosité,2,Germain,1,Gloire,1,Goethe,1,Goût,1,Grèce,1,Habitude,2,Haïku,1,Haine,3,Halloween,6,Histoires d'amour,28,Hommes,11,Honneur,3,Honte,3,Humanité,4,Humeur,2,Humour,2,Hypocrisie,2,Idée,2,Ignorance,2,Illusion,1,Illustrations,3,Imagination,1,Immortel,1,Impossible,3,Indifférence,4,Infidélité,2,Ingratitude,2,Injustice,2,Innocence,2,Inquiétude,1,Instinct,1,Insulte,3,Intelligence,2,Intérêt,2,Italie,2,Ivresse,1,Jalousie,3,Janvier,1,Japon,2,Je pense à toi,1,Je t'aime,21,Jean Anouilh,2,Jeunesse,3,Joyeuses fêtes,25,Joyeux anniversaire,5,Juillet,1,Juin,1,Justice,4,Lâcheté,2,Lamartine,1,Langage,2,Larmes,2,Latin,1,Lecture,1,Lettres d'amour,13,Lèvres,2,Liberté,3,Littérature,3,Loi,1,Loin,1,Luther,1,Mai,1,Mains,1,Maître,2,Mal,2,maladie,2,Malheur,2,Maman,12,Manière,2,Mariage,15,Mars,1,Marx,1,Mensonge,2,Messages d'amour,23,MF.Gobé,51,Modestie,2,Mort,2,Mots d'amour,23,Musset,1,Naissance,1,Nature,1,Nice,1,Nietzsche,1,Noël,16,Novembre,1,Octobre,1,Œuvres,28,Papa,1,Paris,3,Parole d'amour,3,Passion,3,Patience,1,Peine,1,Pensées d'amour,5,Peur,2,Philosophie,1,Phrases d'amour,17,Physique,2,Plaisir,6,Poème Musical,2,Poème politique,2,Poème psychologique,10,Poèmes,256,Poèmes d'amour,199,Poésie,125,Poésie d'amour,9,Poésie engagée,5,Poésie fiscale,1,Poésie légère,2,Poésie religieuse,2,Poésie Romantique,11,Printemps,5,Proverbes,67,Proverbes d'amour,6,Querelle,1,Raison,3,Recette,1,Regard,1,Regret,2,Remerciement,1,Respect,1,Richesse,1,Rimbaud,13,Roland Barthes,1,Rupture,1,Russie,1,Sagesse,2,Saint-Valentin,8,Sentiment,1,Séparation,1,Septembre,1,Service,1,Sincérité,6,SMS d'amour,20,Solitude,2,Souffrance,4,Sourire,2,Spiritualité,6,Stupidité,2,Suède,1,Talent,1,Temps,6,Tendresse,2,Textes d'amour,29,Texto,7,Tolstoï,1,Trahison,1,Tristesse,119,Tu me manque,3,Turquie,1,Verlaine,2,Vice,1,Victor Hugo,44,Vie,12,Vœux,16,Voltaire,1,Voyage,1,
ltr
item
Poèmes & Poésies: Histoire d'un Amour
Histoire d'un Amour
C'est l'histoire d'un Amour Éternel Secret Impossible mais tellement doux une Mélodie d'un grand Amour avec Bonheur et Chagrin
https://3.bp.blogspot.com/-AsjPF6fwXwk/VnSUCQC-J7I/AAAAAAAAD9I/2q4KiBbhdIc/s16000/histoire-dun-amour.jpg
https://3.bp.blogspot.com/-AsjPF6fwXwk/VnSUCQC-J7I/AAAAAAAAD9I/2q4KiBbhdIc/s72-c/histoire-dun-amour.jpg
Poèmes & Poésies
https://www.poesie-damour.com/2014/07/histoire-dun-amour.html
https://www.poesie-damour.com/
https://www.poesie-damour.com/
https://www.poesie-damour.com/2014/07/histoire-dun-amour.html
true
4914560654992383482
UTF-8
Chargé tous les messages Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES LES MESSAGES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS ÉTIQUETTE ARCHIVE Rechercher un poème, une citation… TOUS LES MESSAGES aucun article correspondant à votre demande n'a été trouvé Retour à l'accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Janv Févr Mars Avr Mai Juin Juill Août Sept Oct Nov Déc maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Suivre CONTENU VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Partager le lien avec vos amis Copier tout le code Sélectionner tout le code   Tous les codes ont été copiés dans le presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Sommaire :